Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tali Créations
Tali Créations
Publicité
BOOK
Derniers commentaires

*
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 644
24 août 2016

Exposition

projet ok A3

1ère exposition pour moi...l'occasion de vous présenter mon parcours, ce qui m'a amené jusqu'ici...

Je suis née le 5 mai 1976 et ai passé mon enfance dans la campagne bretonne (à Tréguidel) où mes parents m’ont élevée avec ma petite sœur chérie (mon pilier) parmi les chevaux, les chiens, les chats, les tracteurs, les cabanes dans la forêt, les fleurs, les arbres, le foin…Les mains en contact avec les matières, la terre, le bois, la verdure, les mares (de têtards !), c’est peut-être de là que me vient ce goût pour le toucher, la structure, les motifs, les formes, les couleurs…

Depuis toujours, mon imagination fusionne et bouillonne en permanence, à tel point que je me dis souvent que je n'aurai jamais assez de toute une vie pour créer tout ce que j'ai dans la tête.

C’est près de la Mer, à Etables sur Mer, que je décide de construire mon cocon familial et ce n’est qu’après des années à être maman à temps complet, que je décide de prendre un peu de temps pour moi…

Mon imagination est ma force, mais s'il y a bien un point qui me fait défaut, c'est ma timidité, la peur de m'ouvrir aux autres, je suis une solitaire et j'ai tendance à me cacher dans ma "coquille"...Alors, il était plus facile pour moi de présenter mes créations à travers un écran...d’où la création de 2 sites « Tali Créations » (en 2013) et « Tali Recycle » (en 2016).

C’est en 2011 que je pose mon premier pinceau sur une toile dans le cadre de cours de Techniques Mixtes à l’Estran à Binic proposés par la talentueuse et adorable peintre-illustratrice Margot Veenendaal (L’atelier de Margot à Tréveneuc). Merci Margot d’avoir provoqué ce déclic en moi, car depuis je peins, je colle, je teste les matières sur des toiles blanches…

Des toiles qui sont malheureusement restées blanches pendant des mois il y a 1 an et demi suite à des moments difficiles de la vie…C’est alors que la création et la peinture deviennent ma thérapie.

Et si la vie sait infliger des moments difficiles, elle sait aussi offrir des cadeaux…
Mon 1er cadeau à cette période fut ma rencontre avec l’artiste exceptionnelle qu’est Michèle David, pastelliste qui exposera avec moi. Une proposition d’exposition à deux, pour moi qui n’avais jamais pensé à exposer, fut un premier « booster ». Un grand merci à Michèle d’avoir apprécié mon travail et de m’avoir fait cette proposition.
Un 2ème cadeau, ma rencontre avec Monsieur René Le Cam, poète Quinocéen, qui m’a promis de ne pas me « lâcher » tant que je n’aurai pas raconté l’histoire de sa perle magique, son histoire incroyable, en peinture. Et pour ceux qui connaissent René, vous savez qu’il est perspicace et il a été mon envol…Un grand merci mon René.
Merci également à la Ville Saint Quay Portrieux de nous avoir retenues et d’avoir mis cette salle à notre disposition.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité